Formation Chauffeur Taxi Bordeaux Gironde - école formation taxi Bordeaux - Centre de Formation de Chauffeurs de Taxi

06.21.37.52.90 contact@aviva-taxi.fr Localisation
Aviva Formation Taxi sur Gironde
Centre de formation de chauffeur de Taxi & VTC
Transport public particulier de personnes - T3P

Gironde - Bordeaux

Dordogne-Bergerac

Charente - Angoulême

Charente-Maritime - Saintes

Aisne - Saint-Michel

Formations Taxi & VTC

Gironde. Le Département met ses véhicules et 500 taxis à la disposition des soignants et de leurs enfants

En Gironde comme ailleurs, l’offre de transport en commun a nettement diminué depuis le début de la crise sanitaire. C’est pourquoi le Département a décidé de mobiliser les 500 taxis utilisés habituellement pour les trajets des enfants handicapés. Leur mission sera maintenant de transporter les soignants. Une centaine de véhicules du Département, immobilisés faute d’activité, sont aussi réquisitionnés. En Gironde, le Département met à la disposition des soignants une centaine de véhicules et 500 taxis pour leurs trajets quotidiens, rapporte Le Républicain. Il a détourné de leurs missions habituelles les entreprises de transport qui sont en contrat avec lui. Ces dernières transportent en temps normal les enfants handicapés vers leurs établissements scolaires. Leurs employés sont donc sans activité actuellement. « Ce ne sont pas des taxis privés habituels mais des véhicules adaptés appartenant à des sociétés sous contrat », précise le Département dans des propos relayés par Sud Ouest.

Pour compenser la réduction des transports en commun

Le conseil départemental a ainsi décidé de mettre ces sociétés à contribution pour les trajets quotidiens des soignants. Sont concernés les professionnels de santé des hôpitaux, des Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), des centres de soins spécialisés, les soignants à domicile, les professionnels indépendants ou les personnes qui s’occupent d’aide alimentaire pour les plus démunis, énumère le quotidien. L’offre de transport en commun a été bouleversée par la crise en Gironde. « Les personnels qui assurent le maintien de l’offre de soins sur le département ou ceux qui interviennent auprès des plus démunis font ainsi face à une baisse parfois drastique de la possibilité de se déplacer partout en Gironde », indique le Département.

Les enfants des soignants également concernés

Les soignants vont pouvoir maintenant compter sur une flotte de 500 taxis. Leurs enfants sont aussi concernés : les véhicules pourront les emmener vers leurs lieux de garde. Le département de la Gironde a aussi décidé de prêter une centaine de ses véhicules, actuellement immobilisés à cause du confinement, aux professionnels de santé. Pour bénéficier de ces services, il faut contacter le Département par mail (transport-covid@gironde.fr) ou au 06 35 15 56 21. https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/gironde-le-departement-met-ses-vehicules-et-500-taxis-la-disposition-des-soignants-et-de-leurs-6805146